La cuisine fait partie de la culture de chaque pays. Elle vous permet de faire voyager vos papilles et découvrir de nouvelles saveurs. Effectuer un voyage culinaire signifie tout simplement voyager d’un pays à un autre à la recherche de nouveaux mets qui révèlent l’authenticité et l’identité de chaque pays. Voyager et manger représente un véritable plaisir. Dans cet article nous vous emmenons à la découverte des spécialités culinaires du Japon.
Le kamaboko
C’est un art au même titre que le judo, c’est une manière de valoriser le poisson. Réalisé avec une grande noblesse, c’est un mets fait à base de pâte de poisson frais qui est réalisé à la main. Le poisson est sculpté au couteau sur des planches de bois, cuit à la vapeur, ensuite baigné dans l’eau froide. C’est un mets raffiné qui est servi à l’occasion de fêtes et occasions spéciales. Regardez donc ce qui a été publié ici.
Le konjac
C’est un tubercule, un aliment diététique qui accompagne de nombreux plats japonais. Il est habituellement transformé en pâte puis découpé en fines lamelles. Très riche en fibres, il offre un sentiment de satiété, mais ne contient presque pas de calories.
La sauce soja
C’est l’un des condiments préférés des Japonais, qui est considéré comme la cinquième saveur du Japon. Elle se consomme en plusieurs saveurs et existe sous différentes nuances.
Miso soupe
Elle accompagne chaque repas. C’est une nourriture de base japonaise, qui est faite à base de riz de sel et de soja. Elle facilite la digestion et est considérée comme une nourriture pour l’âme.