La Normandie est une région du nord-ouest de la France. À cause de ses nombreuses ressources naturelles et culturelles, elle est actuellement la troisième destination touristique en France. Quelles sont les destinations les activités touristiques et la gastronomie dans cette région ? Pour les découvrir, lire cet article.
Les destinations touristiques normandes
Les lieux à visiter ne manquent pas en Normandie, et le tourisme y est même diversifié : tourismes balnéaire et culturel, tourisme vert et tourisme de mémoire. Paysages sauvages en Seine-Maritime, plages aux galets comme au Havre, falaises, parcs régionaux, jardins, châteaux, stations balnéaires dans les Calvados ou en Seine-Maritime… sont des sites touristiques répartis dans toute la Normandie qu’il faudra absolument visiter au cours de son séjour. Les abbayes, cathédrales, basiliques et chapelles sont des sites religieux qui attirent un grand nombre de visiteurs chaque année. La Basilique Sainte-Thérèse, la Basilique Notre-Dame du Montligeon et le Carmel de Lisieux en sont des exemples palpables.
Activités touristiques normandes
Tout comme le vieux Haras du Pin, d’autres haras sont implantés en Normandie, ce qui fait de cette dernière une région où les sports équestres sont très prisés. Par ailleurs, la Normandie disposant de grands sentiers de randonnée et de nombreuses voies vertes, les randonnées sont alors des activités idéales à y pratiquer. Toujours à cause des espaces verts foisonnants, le golf est une activité favorite dans cette région. Et puisqu’elle détient un grand nombre de stations balnéaires, les sports nautiques se révèlent un loisir incontournable.
La gastronomie normande
La gastronomie normande est sans doute l’une des meilleures au monde. Elle vaut la peine de faire le détour. Vous y retrouvez des spécialités comme :
- Le calvados
- La tergoule
- Le camembert,
- Les cidres, etc.