Les salades d’été : les bonnes raison d’en consommer

Le temps chaud est là et avec lui vient l’envie de manger des plats rafraîchissants. La meilleure option à cette période de l’année est sans aucun doute les salades.  Il existe tellement de variétés de salades d’été que, selon le moment et la façon dont elle est préparée, elle peut être une entrée, un plat principal ou même un dessert.

Les avantages des salades d’été

Ces plats sont très rassasiants, car ils peuvent être consommés en grande quantité et apportent à notre organisme beaucoup de fibres. En effet, 80 % de leurs ingrédients sont généralement des fruits ou des légumes.

Préparer des excellentes salades d’été préparées au Thermomix vous fera bénéficier d’une grande source de vitamines. C’est un micronutriment de base pour le bon fonctionnement de l’organisme.

Les fruits et légumes sont composés à 90 % d’eau. Ils fournissent une grande quantité d’eau pour que notre corps se sente à la fois hydraté et léger.

Ils régulent la fonction intestinale. Leur teneur élevée en fibres aide à prévenir et même à améliorer les problèmes intestinaux, à réguler le taux de cholestérol, ainsi qu’à avoir un bon contrôle sur l’indice glycémique.

Ils sont savoureux et peuvent être associés à un grand nombre de préparations pour une alimentation quotidienne nutritive, complète et, surtout, saine pour tous.

Nous bénéficions de tous les bienfaits des légumes. L’un des avantages de la consommation de salades d’été est que la plupart des légumes sont généralement consommés crus. Ce qui permet de profiter de tous les avantages nutritionnels pour notre organisme (une partie de l’apport nutritionnel des aliments est réduite lorsqu’ils sont cuits).

Conseils pour préparer une salade d’été parfaite

Nous savons combien il est important d’incorporer des salades d’été dans notre alimentation quotidienne. C’est pourquoi nous voulons vous donner quelques conseils et combinaisons pour créer différents types de salades d’été de manière rapide et innovante :

Mélangez des segments d’agrumes avec des fruits fumés : Sa saveur rafraîchissante et savoureuse rend cette combinaison non seulement surprenante. Cela fournit également une partie des protéines dont nous avons besoin pendant la journée.

Utilisez des germes tendres : Ne jetez pas l’ail ou les pousses d’ail. Osez les inclure dans vos salades d’été pour leur donner une saveur supplémentaire tout en étant une source élevée de vitamines.

Utilisez du persil frais comme ingrédient supplémentaire : Le persil associé à une céréale comme le boulgour donne une saveur surprenante. Si vous incluez une vinaigrette au citron et d’autres ingrédients qui apportent la partie protéinée, vous pouvez avoir un plat unique très complet. Le persil est riche en vitamine C, qui contribue à renforcer le système immunitaire.

Utilisez des fruits secs et des noix : Lorsque vous avez terminé une salade, pensez aux fruits secs que vous pouvez inclure. Les fruits secs sont un aliment complémentaire des fruits et légumes, tant sur le plan nutritionnel que culinaire. En effet, ils apportent une texture croquante, très amusante dans les repas et contribuent également à maintenir notre bien-être nutritionnel. En effet, c’est l’un des aliments les plus complets puisqu’il est capable d’apporter à la fois des protéines végétales et des graisses saines.

kaellie