Faire du hors-d’œuvre pour une entrée complet

Le hors d’œuvre est une composition de légumes, mélangés avec de la sauce mayonnaise fait maison. C’est une des plats d’entrées qui nous accompagnes dans les fêtes familiales.

Les ingrédients d’un hors d’œuvre

Tout dépend du nombre de personnes à table, mais ici, nous allons préparer une entrée pour quatre personnes.
On a besoin de 2 poivrons verts et 2 rouges, trois concombres, un demi-kilo de carottes, 300 g de petits pois, 500 g de pommes de terre, 500 gr de blanc de poulet, du persil, de l’huile d’olive et de la mayonnaise fait maison. Pour l’assaisonnement, on a besoin du sel, du poivre, du pain, des tomates et des oignons.

Préparer les légumes

Lavez bien chaque légume, découpez en morceaux tous les ingrédients, et mettez-les séparément dans des bols. Vous pouvez également mariner le poulet avec du jus de citron et du persil, du sel et du poivre avec une cuillerée à café d’huile d’olive. Si vous n’aimez pas le poulet, vous pouvez changer en viande de porc, bœuf, ou du poisson et aussi des crevettes décortiquées.

Vous pouvez râper les carottes ou les préparer à la cuisson vapeur comme les pommes de terre également. Dorez les tranches de poulets dans de l’huile d’olive. Vous allez aussi préparer votre mayonnaise à la maison, y ajouter deux cuillerées de sauce soja et des oignons coupés en dés.

Enfin, le dressage

Prenez un grand plateau et posez la séparation des légumes à l’aide des salades. Tout dépend de votre intuition, mais moi, je pose les carottes, puis les concombres coupés en rondelles, les petit-pois cuits, les tomates en rondelles, les tranches des oignons, le poulet, et les poivrons.

À noter que c’est un plat à self-service dont la sauce mayonnaise est à part.

kaellie