À 12 mois, bébé a droit à plus de choses sur l’assiette que quand il était plus petit. Aussi, pour ce Noël, vous ne devez pas vous contenter d’un biberon. Comme vous préparez le menu pour vos invités, il faut également lui proposer un repas haut de gamme et de qualité. On est tout de même en période des fêtes. Mais alors, quoi lui proposer ? Le point.
Un morceau de la dinde de Noël pour les enfants de 1 an
Quand bébé atteint les 1 ans, il devient grand. Il peut presque tout manger de ce qu’il y a dans votre assiette. Bien évidemment, il faudra procéder petit à petit pour éviter de trop brusquer son estomac.
En tous les cas, sachez que bébé pourra avoir droit à un morceau de la dinde de Noël pour peu qu’il n’y ait pas énormément d’épices pendant la cuisson.
Une bonne purée spéciale 12 mois proposée par les grandes marques
Pour accompagner sa dinde, bébé aura aussi droit à une purée. Mais attention, il est préférable d’acheter les produits proposés par les grandes marques plutôt que d’utiliser la même purée que celle des adultes. Les composants sont différents. Et désormais, il existe sur le marché des petits pots hallal pour ceux qui ne mangent pas de porc. Pour quelques euros, vous vous évitez la corvée de devoir préparer vous-même le repas de bébé et vous aurez la garantie d’avoir un produit bon pour lui, livré chez vous.
Les compotes de fruits comme dessert
Et pour le dessert, on vous conseille de ne pas surcharger son estomac de buche de Noël ou de glace au chocolat. Restez dans les classiques compotes de fruits ou à la rigueur les fruits classiques. C’est plus léger. C’est plus sain. Et c’est bon. Si vous optez notamment pour les compotes, sachez qu’il y a des mélanges de saveurs disponibles qui pourraient apporter un peu plus d’originalité dans le repas de Noël de votre enfant.