Le hors-d’œuvre est un mélange de légumes cuit à la vapeur et de la mayonnaise. Nous allons découvrir toutes les recettes que l’on peut associer avec notre hors-d’œuvre.
Le mezzés traditionnel
Sur la table d’un banquet, il est possible de trouver des tas de légumes coupé en rondelles, et de la mayonnaise au milieu du plateau, il suffit de prendre une assiette de le remplir de légumes et de rajouter une ou deux cuillérées de mayonnaise.
Une boulette au hors-d’œuvre
Lavez les légumes : des pommes de terre, de la carotte, du haricot vert, un peu de ciboulettes et une gousse d’ail. Coupez les légumes en dés. Faites bouillir de l’eau salée, environ 1 L. Insérez les légumes dans l’eau bouillante durant 10 minutes, donc une cuisson moyenne. Se servir de la passoire pour séparer les légumes de l’eau. Mettre dans un plateau. Faites de la mayonnaise, vous pouvez le faire à la recette maison ou en acheter dans les magasins. Écrasez ou mixez les légumes et ajoutez de la mayonnaise, rajoutez de la viande hachée crue. Vous pouvez le passer dans de la farine, puis des œufs, puis de la chapelure avant de le plonger dans l’huile chaude.
Une mousse de crevette au hors-d’œuvre
Vous faites du hors-d’œuvre classique, et avant de mettre la mayonnaise, ajouter des chairs de crevettes, puis les écraser ensemble. Servir la mousse dans un grand bol, et mettre au milieu d’un plateau de biscuit.
De la farcie aux hors d’œuvre
Choisir de merveilleuses pommes de terre assez grandes, les laver et les cuire dans de l’eau bouillante. Pour le malmener facilement, plongez les pommes de terre cuites dans un bol d’eau froide. Une fois que vous pouvez les tenir à la main, coupez-les en deux, bien alignée sur un plateau. Mettez quelques morceaux de fromage avant le hors-d’œuvre, et passez-le au four de 180 °C durant 15 minutes.
Une recette que l’on peut manger froide ou chaude comme le hors-d’œuvre béninois. Pour améliorer le goût, vous pouvez mettre un peu de viandes, de la charcuterie ou une bonne sélection de fromages terrier.